Bourseo.fr
Crypto-Monnaies

Dogecoin (Doge) : le groupe WSB de Reddit pousse la crypto-monnaie à un prix record

Dogecoin - Doge

Gamestop n’est pas la seule valeur a être dans la ligne de mire du désormais célèbre groupe d’investisseurs de Reddit : Wallstreetbets (WSB). Les petits épargnants de WSB parient également sur la crypto-monnaie Dogecoin, qui a enregistrée un pic de hausse de plus de 800% sur le mois de janvier 2021, passant d’une cotation de 0,0044 $ à 0,037 $ en ayant atteint un pic à 0,087$. L’intérêt de la communauté Internet pour la crypto-monnaie préférée d’Elon Musk n’est pas surprenant : après tout, le Dogecoin est un produit du web, ayant été créé en 2013, presque comme une blague, sur la base d’un mème populaire représentant un Shiba Inu, une race de chien japonais.

Le Dogecoin, nouvelle cible du groupe Wallstreetbets

Reddit et sa bande de petits épargnants sont toujours sous les feux des projecteurs. Comme nous le savons, la bande de trader du groupe Wall Street Bets a forcé les vendeurs à découvert sur les actions GameStop à liquider leurs positions, provoquant une pénurie de titres qui a alimenté l’imparable remontée des actions de la société américaine.

Cependant, alors que les autorités commencent à s’intéresser de près au phénomène, une autre valeur profite des paris à la hausse des investisseurs du web : le Dogecoin, une parodie de crypto qui se vendait à 0,037 $ le dernier jour de janvier 2021, en hausse de 800% en un mois.

Très médiatisé sur Reddit, le “crypto-mème” a réussi à toucher temporairement une capitalisation de 8,2 milliards de dollars le jeudi 28 janvier (pic intrajournalier de 0,087 $), avant de retracer nettement plus bas. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un record, qui permet à la monnaie virtuelle de se placer dans le Top 10 des crypto-actifs.

“Keep pushing”, continuez à pousser, est le mot d’ordre qui revient avec insistance dans les fils de Reddit depuis plusieurs jours, mais la dynamique est radicalement différente de celle qui a alimenté le rallye de GameStop : “faisons de Dogecoin quelque chose de significatif”, l’objectif avoué sur le web. Et la lutte acharnée avec la grande finance, à hauteur de milliards de dollars de pertes, pourrait se poursuivre ailleurs.

Elon Musk derrière le rassemblement de Dogecoin

Dans un équilibre précaire entre le sérieux et le facétieux, même Elon Musk, le fondateur de Tesla, a joué son rôle dans la remarquable hausse du cours du Dogecoin : entre un tweet ironique et l’autre, le richissime entrepreneur a souvent publié sur Twitter des mèmes relatifs au Dogecoin, invitant les utilisateurs à prêter attention aux mouvements de la crypto-monnaie.

Il y a quelques jours, le dernier tweet sur son profil est apparue une couverture retouchée du célèbre magazine américain Vogue, rebaptisé pour l’occasion “Dogue”. L’ambiance est ludique et l’humeur est au beau fixe pour les investisseurs du Dogecoin. Mais sa valeur peut-elle encore atteindre des nouveaux sommets ? Tout est possible.

Ça peut vous intéresser

Le Bitcoin enregistre une lourde chute après son record historique

Bourseo

Les paiements en Bitcoin en très nette hausse en 2019

Bourseo

Bitcoin : la monnaie du futur ?

Bruno Godillon

Laisser un commentaire