23 novembre 2017

Les indices terminent la semaine en baisse, Wall Street dégringole.

Les indices terminent la semaine en baisse, Wall Street dégringole.

La dernière session d’échange hebdomadaire à été marqué ce vendredi par la baisse de la totalité des grandes places boursières mondiales. La “salve” de résultats négatifs de grands groupes Américains a largement pesé sur les différents indices. Ainsi le Dow Jones affichait en clôture une baisse de 1,52% et le Nasdaq une baisse de 2,19%. Alors que les récentes grandes décisions en Europe de Jeudi laissaient la place à un regain d’optimisme chez les investisseurs, la période des résultats des entreprises Américaines vient freiner la dynamique haussière des principaux marchés.

Les technologiques dans la tourmente

Les valeurs technologiques ont été les principales initiatrices de la baisse de vendredi suite à des résultats très inférieurs aux attentes. Les chiffres de Microsoft, AMD et Général Electric sont marqués par une baisse très nette de leur chiffre d’affaire, alors que Google inc affichait un recul de ses bénéfices pour le 3 ème trimestre 2012 malgré une forte hausse de son CA. Ces valeurs ont fini par entraîner dans leur sillage les titres Apple et Hewlett-Packard qui ont perdu respectivement 3,60% et 2,16%.

La bourse de paris et Francfort suivent le mouvement

On sentait pourtant les indices phares Européens dans une très bonne dynamique depuis le début de la semaine, le CAC 40 et le DAX 30 étaient en passe de renouer avec leur niveau le plus élevé annuel, mais la reprise économique incertaine aux Etats Unis a fini par saper la confiance des investisseurs qui craignent des résultats également décevants chez les grands groupes Européens. Cumulé aux incertitudes autour de l’avenir de l’Union Européenne et de la situation économique inquiétante de l’Espagne, les fondamentaux de l’économie mondiales ne plaident décidément pas en faveur d’une hausse nette et durable des marchés boursiers.

Le CAC 40 enregistre baisse de de 0.87% à 3504 points et le DAX 30 une baisse de 0,76% à la fermeture de vendredi.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *