23 novembre 2017

Alcatel-Lucent : Le titre s’envole suite à des bénéfices pour 2011

Alcatel-Lucent : Le titre s’envole suite à des bénéfices pour 2011

Le titre Alcatel-Lucent s’est envolé de 12,13% vendredi suite à l’annonce d’un retour aux bénéfices pour l’année 2011. Avec plus d’un milliard de bénéfices au titre de l’année 2011, l’équipementier Telecom renoue avec la rentabilité pour la première fois depuis 5 ans. Né de la fusion entre le groupe Français Alcatel et le groupe Américain Lucent, l’entreprise Française peinait depuis quelques années à amortir les 13 milliards déboursés pour l’acquisition de son concurrent et la plombe de son chiffre d’affaire.

Les bénéfices enregistrés pour 2011 sont salutaires et devraient sonner le redressement durable de l’ équimentier Français pour les années à venir à commencer par 2012 :

C’est la première année entière que nous sommes dans le positif depuis la fusion”, s’est félicité le directeur général Ben Verwaayen, et se dit “bien positionné pour améliorer encore ses résultats en 2012”

Alcatel-Lucent prévoit d’économiser 500 millions d’euros supplémentaires pour 2012 et entend ainsi continuer sa progression.

Du côté des investisseurs, la nouvelle est rassurante et largement saluée lors des derniers échanges,  le titre s’est apprécié de 0,28 centimes lors de la séance de vendredi pourtant marquée par une baisse de 1.57% du Cac40.

Rappelons que le titre “ALU” à perdu plus de 83% en 5 ans, et plus de 50% en l’espace d’un an, à 1.68€ et les excellentes nouvelles qui accompagne le groupe, le titre pourrait très vite devenir la valeur phare de 2012.

 

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *